Ce circuit original vous permettra d’approcher les régions sauvages et méconnues de l’île en la traversant par le nord. Un périple contrasté où vous croiserez, tantôt vallées verdoyantes et innombrables loughs, tantôt paysages rudes et littoral rocheux spectaculaire. En point d’orgue culturel, vous découvrirez deux villes symboliques, Derry la résistante et Belfast la protestante.
Rendez-vous à l’aéroport. Vol direct: Genève – Dublin 10H00 – 11H25. A l’arrivée, accueil par votre guide francophone. Transfert à l’hôtel 4*en direction de Belfast et installation.
Dîner et logement.
Petit-déjeuner irlandais
Belfast. La capitale de l’Irlande du Nord est magnifiquement située sur la côte. C’est ici que les grands navires du passé, tel le Titanic, furent construits et lancés. C’est également ici que le célèbre lin irlandais trouve ses lettres de noblesse. Belfast est une ville animée où l’hospitalité est légendaire ; elle est imprégnée d’histoire, Belfast est également connue pour ses nombreux festivals et sa variété musicale, allant du folk et de la musique traditionnelle irlandaise au jazz, blues, rock et country.
Tour panoramique de Belfast : Passage devant le Belfast City Hall, Il sert de mairie et possède une histoire ainsi qu’une architecture aussi fascinante qu’incontournables. Situé sur Donegal Square, il s’agit de l’un des sites phares à découvrir absolument, qui sépare par sa seule
présence les quartiers commerciaux du centre des affaires de Belfast. Vue sur Stormont Castle : construit en 1929 dans l’est de Belfast, c’est un lieu symbolique de la réconciliation entre Irlandais du nord. Vous verrez également les demeures d’époque victorienne qui font le charme du vieux Belfast, ainsi que la Queen’s University. Puis vous découvrirez les fameux Walls. A Belfast, l’histoire de la ville se lit sur ses murs, sur ses gigantesques fresques murales qui témoignent d’un lourd passé opposant les catholiques aux protestants.
Déjeuner libre dans le centre-ville de Belfast
Visite du fabuleux musée du Titanic (avec audioguides), ouvert pour la commémoration des 100 ans du bateau. Dans ce musée, vous découvrirez le Belfast prospère du début des années 1900, une reconstitution du chantier naval, de l’assemblage du bateau, la vie à bord suivant les étapes de la traversée. Dîner et logement à l’hôtel de charme Dunadry Hotel 4*
Petit-déjeuner irlandais.
Départ pour la zone protégée de la côte d’Antrim. Visite de l’extraordinaire œuvre de la nature qu’est la chaussée des Géants. Cette côte d’Irlande est l’une des plus belles de l’île et la chaussée des Géants, véritable attraction touristique depuis 1740, lui apporte beaucoup. Cette chaussée est longue de 12 km, avec devant elle l’océan et derrière, 6 km de falaises d’environ 90 m de haut. Sous les pieds des visiteurs, 40 000 colonnes de basalte vieilles de 60 millions d’années, démarrant au pied des falaises, finissent par se perdre sous l’océan.
Déjeuner 1 plat typique à Bushmills « Seafood Chowder = Chaudrée de la mer »
Visite de la distillerie de whiskey Bushmills, et dégustation de ce fameux breuvage en fin de visite. Il s’agit de la plus ancienne distillerie de whiskey du monde (1608) et la dernière encore en activité en Irlande du Nord. Continuation vers Derry.
Visite pédestre de la vieille ville fortifiée de Derry. Située au pied de la colline de Holywell, sur les deux rives de l’embouchure de la Foyle, Derry a connu un destin agité, à l’image de l’Irlande du Nord, dont elle est la deuxième ville. Entrée au Guildhall : ce bâtiment de style néogothique abrite l’Hôtel de Ville de Derry réputé pour ses magnifiques vitraux.
Installation à l’hôtel 4* dans le comté de Donegal. Dîner et logement à Inishowen
Petit déjeuner irlandais.
Départ pour le nord du Donegal et la péninsule d’Inishowen. C’est une région de paysages sauvages, isolés et intacts. Les routes bordées d’herbes traversent les vallées et se frayent un chemin dans les villages de pêcheurs, les prairies en pente douce cèdent la place à des plages de sable fin. Visite du « Doagh Famine village », qui retrace l’histoire mouvementée du peuple irlandais de 1840 à 1970, incluant la Grande Famine et les rapports difficiles entre catholiques et protestants jusqu’à ces derniers temps.
Déjeuner 1 plat typique à Ardara « Beef & Guinness Stew, mijoté de bœuf à la Guinness » .
Arrêt dans un centre de tweed, on en trouve pour tous les goûts !
Route à travers le sud du comté de Donegal.
Continuation vers les plus hautes falaises d’Irlande : les falaises grandioses de Slieve League. Formées par l’affaissement du massif de Slieve League dans la mer, ces falaises comptent parmi les plus hautes d’Europe. Entre les remous de l’océan Atlantique et le point culminant des falaises, on atteint ainsi une hauteur vertigineuse de 609 mètres. Elles sont presque deux fois plus hautes que leurs homologues du comté de Clare, les falaises de Moher.
Route pour Donegal. Installation à l’hôtel 3*, dîner et logement.
Petit déjeuner irlandais.
Départ vers le comté de Sligo. Agréable détour par Mullaghmore pour la découverte de la splendide baie de Donegal, où les tempêtes de l’Atlantique et les paysages millénaires constituent un panorama à la beauté sauvage.
Puis, visite du site mégalithique de Carrowmore. Ce dolmen se compose de cinq blocs de granits formant une chambre funéraire à l’abri de l’eau et du soleil.
Déjeuner 1 plat typique au Yeats Inn.
Continuation vers le comté de Mayo avec ses rivières à saumons : ce comté se situe à la frontière des comtés de Sligo, Galway, et Roscommon. Il est le troisième plus vaste comté du pays. Il s’étend du lac Corrib et du grand fjord de Killary au sud à la baie de Killala au nord, et de la côte atlantique à l’ouest aux comtés de Sligo et Roscommon à l’est.
Arrivée à Turlough où se trouve le National Museum of Country Life. Visite de ce musée construit au milieu d’un très beau domaine : Turlough Park. il présente la vie rurale en Irlande depuis la Grande Famine jusqu’aux années 50 – Une visite passionnante !
Installation à l’hôtel 4*, dîner et logement.
Petit déjeuner irlandais.
Excursion du comté de Wicklow, également connu sous le nom de « Jardin de l’Irlande »,
Visite de la ferme de Joe Hayden vieille de 150 ans. La ferme éco-responsable : Les vaches produisent le lait puis la crème pour la fameuse boisson : Le Bailey’s
Dégustation de Bailey’s et Déjeuner sur place puis visite de Glendalough en passant par les montagnes de Wicklow. Fondé au 6ème siècle par St Kevin, ce célèbre site monastique est situé près de deux des plus beaux lacs glacières d’Irlande. Paysage magnifique !
Installation à l’hôtel dans la région de Dublin. Diner et nuit au Bonnington Hotel 4*
En option: soirée spectacle avec dîner au pub Merry Ploughboy CHF 85.00pp
Petit déjeuner irlandais.
Transfert vers l’aéroport de Dublin. Vol direct Dublin – Genève : 13h15 – 16h30
Prix par personne en double CHF 2’450.00
Supl Chambre individuelle CHF 460.00
Soirée spectacle au Pub Merry Ploughboy CHF 85.00 pp
Assurance annulation de voyage et SOS CHF 140.00 pp
AVE Irlande obligatoire depuis janv 2025 CHF 25.00 pp
Frais de dossier CHF 85.00 pp
CROISITOUR VOYAGES S.A.
Sonia Feuvrier
032 910 55 77
076 488 55 75
sonia.feuvrier@croisitour.ch
Conditions générales de vente : Croisitour Voyages SA