La Corse

Côtes rocheuses escarpées, maquis au parfum enivrant et plages de sable dans las criques enchanteresses : bienvenue en Corse! «A son parfum, je reconnaîtrais la Corse», a affirmé Napoléon. Xéranthèmes, orchidées et glaucières jaune ornent les dunes de la côte méridionale, et les sommets aux alentours abritent le maquis de bruyères, pins et châtaigniers.

Idylle insulaire à la française

Du nord au sud, l’île de Beauté est une terre de contrastes : de l’un des quelque 50 sommets de plus de 2000 mètres baignés de soleil, vous contemplez les plages de sable fin en contrebas avant de descendre savourer une Pietra, la bière corse à la myrte, sur la place Saint-Nicolas à Bastia. La complexité de l’île se reflète aussi dans son histoire. Les Romains l’ont colonisée avant de la céder aux Génois, qui ont dû s’incliner en 1769 face aux Français. Les Corses sont fiers de leurs racines et ils l’expriment de manière émouvante en entamant une paghjella, le chant polyphonique traditionnel, à l’auditorium de Pigna.

Vols au départ de La Chaux-de-Fonds, 4 x par semaine, dès CHF 1465.- (dès le 1er avril)

Inclus: 1 semaine, vols +hôtel - Transferts - Logement en chambre double 3 étoiles - Petit déjeuner - Parking gratuit - Taxes d’aéroports

 

 

L’île d’elbe

Tout le monde connaît son nom, mais rares sont ceux qui y sont allés. Flottant au large de la belle Toscane, face à la Corse, la grande île d’Elbe (224 km2) est entrée dans l’Histoire lorsque Napoléon y fut exilé en mai 1814.

L’empereur déchu passa tout juste dix mois dans ce royaume miniature, taillé à sa mesure nouvelle, avant de s’enfuir, le 26 février 1815, pour tenter de reconquérir le monde… Il y a tout juste 200 ans. Un épisode qui a laissé une pointe de nostalgie dans le souvenir des Elbois.

Découpée, montagneuse, alternant falaises, forêts de chênes verts, pins parasols, petits ports, côtes sauvages et plages de sable doux ou de galets, l’île d’Elbe surprend par sa relative virginité. Elle fait intégralement partie du Parc national de l’archipel toscan.

Vols au départ de La Chaux-de-Fonds, 2 x par semaine, dès CHF 1499.- (dès le 18 juin)

Inclus: 1 semaine, vols +hôtel - Transferts - Logement en chambre double 3 étoiles - Petit déjeuner - Parking gratuit - Taxes d’aéroports

 

Pour les deux destinations, nous proposons, sur demande, tous types d’arrangements, fly and drive, circuit, etc.

 

Possibilité de vols privés VIP pour les principales destinations européennes (prix sur demande)

 

 

Besoin de plus de renseignements ? N'hésitez pas à nous contacter !